Avouez-le, le weekend dernier, vous avez un peu abusé des gâteaux salés à l’apéro ! Ça tombe bien car on vous explique le protocole pour une petite détox du foie de 3 jours seulement. Rien de tel en effet pour rattraper les petits écarts et les gros excès alimentaires.
Étiquette : Radis
Le radis est une plante cultivée pour son bulbe de couleur rouge à chair blanche. Cette racine de déguste d’avril a juillet, avec du pain et du beurre. Il peut également être cuit à la poële, ou être mis en bocal pour devenir un condiment.
Et si on explorait différents scénarios pour savoir comment manger mieux pour rattraper un écart alimentaire. Il y a essentiellement deux points-clés à retenir : se faire plaisir même si l’on a dépassé les bornes et ne surtout jamais culpabiliser. Les écarts font partie de la vie !
Quels sont les fruits et légumes les plus indiqués pour détoxifier l’organisme ? Voici huit fruits et légumes détox qui vont nous aider à éliminer les toxines en stimulant les deux organes émonctoires majeurs : le foie et les reins.
Qu’il soit blanc, rose, rouge ou noir, le radis est un crucifère aux multiples atouts à ne pas négliger dans notre alimentation. Outre son goût croquant et rafraîchissant, il constitue également un excellent stimulant digestif et une source puissante d’antioxydants. Vous voulez connaître tous les autres bienfaits du radis ?
Jadis considéré comme le légume du pauvre, le navet rentre peu à peu dans la composition de recettes gastronomiques. Ça tombe bien car les bienfaits du navet, source intéressante d’antioxydants (surtout des caroténoïdes et flavonoïdes), correspondent à une liste longue comme le bras !