fbpx

Étiquette : Respiration

La respiration est l’un des 5 facteurs du Vivant. C’est une porte d’entrée irremplaçable dans toutes les techniques de relaxation, qu’elles soient mentales (sophrologie, autohypnose, méditation…), psycho-corporelles (massages, eutonie, biodynamique…) ou énergétiques (yoga, tai-chi, qi gong…).

Il existe de nombreuses techniques respiratoires codifiées, dont l’impact sur l’organisme et sur le cerveau a été confirmé par des études en neurosciences. On sait aujourd’hui qu’il suffit de modifier le rythme et l’amplitude respiratoires pour activer des zones du cerveau qui sont celles de la détente.

Nous vous recommandons en particulier de pratiquer la Cohérence cardiaque et la respiration antistress dite Respiration SB2.

5 facteurs du vivant

Respirez pour ne pas grignoter !

Vous cherchez une vraie bonne astuce anti grignotage ? Pour éviter de vous ruer sur le frigo à la moindre alerte émotionnelle, vous avez tout essayé : mâcher des chewing-gum, vous brosser les dents, boire un verre d’eau, etc. Rien ne marche ! Le coupe-faim le plus efficace tient peut-être dans la maîtrise de la respiration anti fringale…

Apprendre à mieux respirer pour maigrir #14

La respiration est une porte d’entrée commune à toutes les techniques qui vise à améliorer la santé et le bien-être au quotidien. Plutôt qu’une respiration pour maigrir à proprement parler, voici un exercice respiratoire anti-fringale pour ne pas succomber aux tentations de grignotage qui font prendre du poids. Notre verdict : oui, ça marche vraiment !

Adopter le bon rythme alimentaire pour maigrir #9

Votre prochain petit pas minceur (oui, c’est déjà le neuvième) consiste à bien contrôler votre rythme alimentaire car celui-ci joue un rôle considérable dans votre stratégie de perte de poids. 3 repas par jour, est-ce le bon rythme alimentaire pour maigrir ?

Comment maigrir avec son cerveau ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l’assiette. Tant qu’on se focalise sur l’alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C’est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !