fbpx

Étiquette : Rétention d’eau

La rétention d’eau désigne une accumulation d’eau au sein d’un tissu de l’organisme occasionnant ainsi son gonflement. On l’appelle généralement œdème. 

La rétention d’eau se traduit principalement par des gonflements visibles, souvent au niveau des membres inférieurs (jambes, chevilles, etc.) mais elle peut également toucher d’autres parties du corps. Lorsqu’elle touche certaines parties comme l’estomac, les intestins ou le foie, on parle d’œdème interne qui s’apparente souvent à des ballonnements.

Limiter le sel pour maigrir #19

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Mais, ne désespérez pas, les femmes peuvent avoir de belles jambes et ça n’est pas aussi dur que vous le pensez…

L’asperge pour la détox et le transit

C’est une star incontournable des étals du printemps. Et ça tombe bien car les bienfaits de l’asperge incluent des effets favorables sur le transit intestinal, l’immunité et la détox. Elle est recommandée contre la constipation. Pleine d’acide folique et de sels minéraux, l’asperge se cuisine de multiples manières.

Les bienfaits détox de l’artichaut

Bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent nettoyer leur organisme en profondeur et se sentir plus légère. Les bienfaits de l’artichaut vont vous venir en aide sur le plan détox. Cuit ou cru, l’artichaut favorise la détoxication du foie et des reins. Le légume idéal pour retrouver sa vitalité et son énergie !