Aides-minceur, modérateurs d’appétit : grâce à leur effet rassasiant, les meilleurs coupe-faim naturels aident à ne pas céder à la tentation du grignotage. Ils permettent de réduire nos apports caloriques. Comment fonctionnent-ils dans l’organisme ? Et quels sont ceux qui méritent un détour par notre assiette ?
Étiquette : Sérotonine
La sérotonine est un neurotransmetteur qui intervient au niveau du cerveau et qui sert à faire fonctionner la transmission entre deux neurones. Elle est synthétisée par les neurones à partir d’un acide aminé appelé le tryptophane.
La sérotonine a un rôle semblable à celui des hormones. Elle agit sur le système nerveux central et induit différentes actions, notamment elle régule certains comportements comme l’humeur ou l’émotivité. Elle agit sur la souffrance morale et la dépression.
En plus, elle aurait une action sur le sommeil, les troubles sexuels et alimentaires. On comprend bien d’où lui vient ce surnom un peu abusif qu’est « hormone du bonheur ».
Comment manger moins et réussir à garder la ligne ? Les modérateurs d’appétit pourraient être la solution idéale. Comment agissent ces principes actifs issus de plantes comme le fucus, la gomme de guar ou le caroubier pour apaiser la sensation de faim ?