fbpx

Étiquette : Soin de la peau

Le soin de la peau regroupe toutes les pratiques utilisées pour nourrir, protéger, embellir la peau.

Le soin doit être adapté à tout type de peau. Ainsi, le soin du visage passe par trois  gestes fondamentaux : le démaquillage, l’hydratation, l’exfoliation.

Il existe des aliments, des plantes refermant des nutriments (vitamines, minéraux) qui protègent la peau. On recommande de ne pas utiliser des produits agressifs sur la peau au risque de l’endommager.

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).

La tomate, le légume préféré des Français

C’est le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Riche au niveau nutritionnel (vitamine C et lycopène), la tomate a de véritables bienfaits minceur et bien-être. Dire qu’au départ, la tomate était une simple plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…

Les vertus de l’oignon pour la santé

L’oignon est ce qu’on appelle communément un condiment. Il peut avoir des couleurs variées. Avec son arôme puissant et sa saveur unique, ce légume racine est un incontournable de la cuisine française. On vous en dit plus sur les vertus de l’oignon qui, en plus de stimuler les papilles, est bon pour la santé.