fbpx

Étiquette : Superaliments

Les superaliments sont des aliments naturels (comme des fruits, des légumes, des baies, des graines) qui renferment des quantités très importantes de micronutriments (vitamines, minéraux, protéines, acides gras, antioxydants, etc.).

Du fait de leur composition unique, les superaliments ont un impact positif sur l’organisme et la Pleine santé. Alors qu’un aliment classique a deux ou trois propriétés intéressantes pour le corps, un superaliment en possède plus de sept ou huit.

On peut citer par exemple la levure de bière, la gelée royale, la spiruline, le garcinia, le konjac, les baies de Goji ou d’Açai, les graines de chia, le curcuma, le guarana, le fenugrec, les myrtilles ou le chitosan.

Ces aliments constituent, en tant que tels, des compléments alimentaires car il est difficile de les consommer au cours des repas en quantité suffisante.

Mangez des choux pour maigrir

Qu’ils soient verts, raves, pointus ou bruxellois, les choux comptent parmi les légumes aux plus grands atouts santé. Mais un sondage récent a montré que seuls 28 % des Français invitent régulièrement ces crucifères à leur table. Vraiment dommage quand on liste les vertus des choux !