fbpx

Limiter le sel pour maigrir #19

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Cure détox : principes et bénéfices

Lorsqu’on parle de cure détox, cela inquiète encore pas mal de monde ! Pourtant, la détox est l’un des seuls moyens naturels, fiables et sans danger pour nettoyer et rénover notre organisme. Quatre fois par an, à chaque changement de saison, faire une cure détox pour affronter au mieux une nouvelle saison.

Mieux dormir pour maigrir #12

Depuis plusieurs années, de nombreux travaux ont montré le rapport étroit entre le surpoids et la qualité de sommeil. Ça ne signifie pas pour autant qu’il suffit de bien dormir pour maigrir mais, en revanche, un sommeil de mauvaise qualité fait irrémédiablement grossir.

La méthode des petits pas minceur

La méthode des petits pas minceur est un programme de rééquilibrage alimentaire gratuit pour perdre entre 8 et 10 kg en 2 mois. Il a été mis au point par l’équipe de diététiciennes diplômées du site Aujourdhui.com. Ce régime hypocalorique se veut à la fois pratique, équilibré et facile à suivre.

La méthode Cohen, un classique de l’amaigrissement

Pour maigrir vite tout en préservant plaisir et vitalité, le fameux médecin-nutritionniste a revisité le régime qui porte son nom, la Méthode Cohen. Au programme : une grande variété de menus, des superaliments et des recettes faciles à réaliser et bourrés de nutriments bons pour la santé.

Comment limiter les dégâts pour le réveillon ?

C’est le rendez-vous de l’année ! Sapins, santons, cotillons et buffet à volonté… Noël est une période qui génère des attentes réjouissantes mais aussi du stress lié à la gueule de bois et à la prise de poids à venir. Comment faire pour bien passer le cap du réveillon ?

Comment maigrir avec son cerveau ?

Perdre du poids, ça ne se passe pas forcément et uniquement dans l’assiette. Tant qu’on se focalise sur l’alimentation, on ne peut pas rétablir l’équilibre dont le corps a besoin pour retrouver son juste poids. C’est une certitude : le cerveau est indispensable pour maigrir !

Les chiffres du surpoids en France et dans le monde

Si l’on en croit la très sérieuse OMS, près d’un milliard et demi de personnes de plus de 20 ans sont touchés par le surpoids dans le monde. Et le surpoids en France concerne près d’une personne sur deux. Des chiffres qui donnent le tournis. Dans les 10 ans à venir, ce nombre pourrait s’envoler.