fbpx

Étiquette : Tension artérielle

La tension artérielle désigne la pression du sang dans les artères. La mesure de la tension artérielle est une étape incontournable de toute consultation. Elle correspond à la force dont le cœur a besoin pour faire circuler le sang à travers l’organisme.

On distingue deux sortes de pression : la pression systolique et la pression diastolique. La pression systolique correspond à la valeur de la tension artérielle lors de la contraction du cœur et la pression diastolique correspond à la valeur de la tension artérielle au moment de la relaxation du cœur.

Lorsque la pression systolique est environ de 120 mmHg (millimètre de mercure) et la pression diastolique de 80 mmHg on parle de pression tension artérielle est normale. C’est le niveau idéal qui permet une vie sans maladie cardiovasculaire. 

Stabiliser son poids avec les produits laitiers #20

Trop gras, trop salé : le fromage fait grossir, alors j’arrête ! Sous prétexte d’être au régime, beaucoup décident de bannir les produits laitiers de leur assiette. Victimes de nombreuses idées reçues et contre-vérités, les produits laitiers sont souvent décriés. Mais les laitages peuvent être tout à fait compatibles avec les régimes.

Les bienfaits minceur du concombre

On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques (10 kcal/100 g).