fbpx

Étiquette : Tomate

Originaire du Pérou, la tomate est l’aliment le plus consommé dans le monde après la pomme de terre. Gaie, sucrée et croquante dans les salades, elle est suffisamment riche en goût pour être mangée nature. En plus, la tomate procure un grand nombre de bienfaits !

La tomate est riche en vitamine E, en vitamine C, en bêta-carotène et en lycopène, des substances qui possèdent tous un fort pouvoir antioxydant. C’est donc un aliment idéal pour lutter contre les radicaux libres, des composés responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Même si on la considère généralement comme un légume, sur le plan botanique, la tomate est bien un fruit. Elle a l’avantage d’être peu chère et de pouvoir être cuisinée (crue ou cuite) sous de nombreuses formes : pizzas, coulis, sauces, soupes, salades, tomates farcies, etc.

La tomate, le légume préféré des Français

C’est le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Riche au niveau nutritionnel (vitamine C et lycopène), la tomate a de véritables bienfaits minceur et bien-être. Dire qu’au départ, la tomate était une simple plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…