fbpx

Étiquette : Tube digestif

Le tube digestif est l’ensemble des conduits de l’appareil digestif, par lesquels passent et sont assimilés les aliments.

Cette partie de l’organisme s’étend de la bouche à l’anus et se compose de plusieurs segments distincts permettant le broyage des aliments (la bouche), leur progression dans le tube (l’œsophage, l’estomac, le duodénum, le côlon), leur assimilation (l’intestin) et l’expulsion des résidus (le rectum, l’anus).

Des glandes aussi participent au processus de la digestion et s’associent au tube digestif : les glandes salivaires, le foie et la vésicule biliaire et le pancréas.

Les maladies de l’appareil digestif sont souvent bénignes : c’est le cas de la gastro-entérite, la diarrhée, la constipation ou les brûlures d’estomac. Néanmoins, ces problèmes peuvent être plus graves : hépatites, ulcère de l’estomac, cancer du foie…

Les bienfaits détox de l’artichaut

Bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent nettoyer leur organisme en profondeur et se sentir plus légère. Les bienfaits de l’artichaut vont vous venir en aide sur le plan détox. Cuit ou cru, l’artichaut favorise la détoxication du foie et des reins. Le légume idéal pour retrouver sa vitalité et son énergie !