fbpx

Étiquette : Vitamine C

La vitamine C ou acide ascorbique est une vitamine hydrosoluble. C’est une substance organique non produite par notre organisme.

La vitamine C prévient les maladies cardiovasculaires, la cataracte, et certains cancers et infections. Elle a un rôle dans le maintien de la structure des tissus. Elle facilite la transformation du cholestérol et aide à la détoxification hépatique. Elle favorise l’absorption du fer dans l’intestin.

Les poivrons et les choux sont les légumes les plus riches en vitamines C. Les agrumes (citron, orange, pamplemousse, mandarine), les kiwis, les fraises, les mangues, les papayes, les tomates apportent beaucoup vitamine C.

La tomate, le légume préféré des Français

C’est le légume préféré des Français qui en consomment 14 kg par an et par ménage ! Riche au niveau nutritionnel (vitamine C et lycopène), la tomate a de véritables bienfaits minceur et bien-être. Dire qu’au départ, la tomate était une simple plante d’ornement destinée à décorer les tables et à colorer les jardins…

Le soja : bienfaits et controverses

Salades, steaks, boissons, soupes, yaourts… Le soja est partout. Les bienfaits du soja, une légumineuse riche en protéines et sans cholestérol, sont bien réels. Mais quand certains le considèrent comme un trésor nutritionnel, d’autres le voient comme un aliment suspect à cause de ses effets négatifs sur la santé et l’environnement.

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Découvrez les nombreux bienfaits du pamplemousse…