fbpx

Étiquette : Vitamine K

La vitamine K est une vitamine liposoluble. Elle existe sous deux formes principales : la phytoménadione, ou vitamine K1 et la ménaquinone, ou vitamine K2.

La vitamine K est connue depuis longtemps pour son rôle dans la coagulation du sang : elle permet d’activer plusieurs facteurs qui permettent d’éviter les hémorragies.

Elle est essentielle à la santé des os. La vitamine K est indispensable à la croissance osseuse des enfants et des adolescents tout comme à la prévention de l’ostéoporose chez les adultes.

La Vitamine K1 est apporté par les légumes verts et les algues. La Vitamine K2 se trouve dans les aliments comme : la pâte de soya fermentée, le foie, le lait, le fromage, le yogourt et les huiles de poisson.

Un peu de cresson pour mincir ?

Il est très facile d’énumérer tous les bienfaits du cresson pour la santé. Ce formidable légume feuille est à la fois peu calorique et riche en vitamines, fibres et oligo-éléments. Une fois n’est pas coutume, c’est l’Ile-de-France qui est le plus gros producteur hexagonal. Méréville (Essonne) est même la capitale du cresson.