fbpx

Étiquette : Vitamines du groupe B

Les vitamines du groupe B sont présentes surtout dans les produits de la mer, le pain complet, la levure de bière et le germe de blé (en paillettes, à saupoudrer sur les plats), les légumineuses, les noix. Certaines sont également présentes dans les laitages frais (yaourts, fromages frais).

Chacune des vitamines du groupe B possède des rôles physiologiques et des propriétés, par exemple :

  • La vitamine B1 est parfois appelée « vitamine de la bonne humeur ».
  • La vitamine B2 prévient la fatigue due à l’excès de stress.
  • La vitamine B3 participe à la production de nombreuses neuro-hormones.
  • La vitamine B5 réduit l’impact du stress lorsqu’elle est présente en quantité suffisante.
  • La vitamine B6 contribue à l’équilibre des émotions.
  • La vitamine B12 prévient les sautes d’humeur…
  • La vitamine B8 contribue au renouvellement des cellules de la peau et des cheveux, et au bon fonctionnement du système nerveux.
  • La vitamine B9 La vitamine B9 intervient dans le métabolisme des acides aminés et la production d’ADN.

Pour aider l’organisme, il faut lui offrir de temps en temps des compléments alimentaires spécialement conçus pour protéger contre le stress. Ils associent généralement du magnésium marin, du calcium (les deux travaillent main dans la main), des vitamines du groupe B, des Omega 3… On recommande généralement une cure de trois semaines, tous les trois mois (à chaque changement de saison).

Le poivron, un vrai atout pour maigrir

Saviez-vous que plus un poivron est rouge, plus il est riche en antioxydants ? La couleur du poivron évolue en fonction de son état de maturité. D’abord vert quand il n’est pas mûr, puis jaune, puis orange, puis rouge… Ce ne sont pas des variétés différentes, c’est bien le même poivron, légume-roi des régimes minceur !

Quelles protéines pour maigrir ? #7

Votre prochain petit pas minceur consiste à vous intéresser de près à votre apport en protéines. Ces macronutriments sont des substances constituées d’acides aminés, qui forment la majeure partie des tissus vivants (notamment les muscles et les organes). Alors vous choisissez quelles protéines pour maigrir ?