Traditionnellement employé au Mexique par les Aztèques et les Mayas pour soigner les troubles associés au diabète, le nopal (ou figuier de Barbarie) est aujourd’hui surtout prisé pour ses effets sur la perte de poids via des compléments destinés à ménager la faim et brûler les graisses.
Étiquette : Zinc
Le zinc est un oligo-élément, présent à l’état de trace dans l’organisme : le corps renferme 2 à 3 g de zinc dont 65 % dans les muscles et 20 % dans les os.
Le zinc est nécessaire à une centaine de processus enzymatiques vitaux notamment la synthèse de l’ADN et de protéines. Renforçant l’immunité, il participe à la formation de l’os et intervient dans les fonctions cognitives et reproductives. Il agit comme cofacteur de certaines enzymes antioxydantes.
Les aliments riches en zinc sont les lentilles, la langouste, le crabe, les graines de courge, les shiitakes (secs), le foie de veau, le bœuf braisé, le germe de blé et les huîtres.
Que manger pour rester en forme quand on prend de l’âge ? Voici 5 règles essentielles de l’alimentation pour bien vieillir. Au menu : fruits et légumes frais, anti-oxydants, minéraux, bonnes graisses… On vous dit tout !
Votre prochain petit pas minceur consiste à vous intéresser de près à votre apport en protéines. Ces macronutriments sont des substances constituées d’acides aminés, qui forment la majeure partie des tissus vivants (notamment les muscles et les organes). Alors vous choisissez quelles protéines pour maigrir ?
Les bienfaits de la canneberge (ou cranberry) étaient bien connus des Amérindiens qui l’utilisaient contre les douleurs et les soucis gastriques. Désormais, on déguste souvent cette cousine proche de l’airelle rouge sur la forme de jus détox.