Blog > Aliments minceur > Les vertus détox et minceur du chou-fleur

Les vertus détox et minceur du chou-fleur

légume d'automne bienfaits chou-fleur

Disponible tout au long de l’année, le chou-fleur est un légume populaire dont la pleine saison se situe entre octobre et avril. Les bienfaits du chou-fleur pour la santé sont multiples. Ce légume crucifère pauvre en glucides est hautement recommandé pour la détoxication de l’organisme.

Légume diurétique par excellence, le chou-fleur participe à la détoxification de l’organisme et à l’élimination des toxines. Et quand il est question de détoxication, il faut bien entendu arrêter de consommer des glucides. Ce légume crucifère pauvre en glucides peut remplacer des aliments comme le pain, le riz, les pâtes et bien d’autres féculents, qui sont très glucidiques. 

Le chou-fleur n’apporte pas de cholestérol. Ainsi, on le recommande aux personnes en surpoids ou diabétiques de type 2. Il n’est pas riche en sel, c’est pour cela qu’on le recommande aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Sa valeur énergétique est seulement de 25 kcal pour 100 g, donc il a toute sa place dans les régimes minceur.

Le chou-fleur est aussi bénéfique pour l’appareil digestif car il favorise l’élimination de certaines bactéries agressives qui s’y attaquent. Il aide à réguler le transit et  facilite la progression du bol alimentaire. On le recommande évidemment en cas de constipation.

Les bienfaits du chou-fleur en infographie

bienfaits chou-fleur
L’infographie sur les bienfaits du chou-fleur
  • Le chou-fleur est idéal pour la ligne : très peu calorique, il est riche en fibres et pauvre en cholestérol, ainsi on le recommande aux personnes en surpoids.
  • Le chou-fleur est efficace pour la détox : il participe efficacement à l’élimination des toxines et il abaisse le mauvais cholestérol.
  • Le chou-fleur est précieux pour les artères : il préserve les artères, protège la santé cardiaque et permettrait de prévenir certains cancers.
  • Le chou-fleur est bon pour la digestion : il régule le transit et  aide à la progression du bol alimentaire, on le recommande vivement en cas de constipation.
  • Le chou-fleur est favorable pour les os : il renforce la solidité osseuse et favorise la fabrication de protéines qui participent à la coagulation du sang.
Les bienfaits du chou-fleur : craquez pour son croquant par La Quotidienne

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr