fbpx

3 activités physiques qui font maigrir

3 activités physiques qui font maigrir

Quelle est la meilleure activité physique pour maigrir ? L’exercice physique a évidemment une incidence significative sur la perte de poids. La sédentarité est, elle, une véritable cause de surpoids. Il convient donc de prendre l’habitude de bouger régulièrement.

Pour trouver l’activité physique qui vous conviendra le mieux, pensez d’abord à vous faire plaisir ! Car plus vous serez motivé(e) par ce que vous faites, plus ce sera facile pour vous de laisser de côté l’ordinateur, la télévision et le téléphone portable !

Quel type d’activité physique pour maigrir ?

Considérez d’abord trois activités-loisirs, faciles à pratiquer et agréables à partager en famille. Ce sont sans ordre particulier : la marche, le vélo et la natation.

En pratiquant au moins l’une de ces activités, vous allez redessiner votre silhouette, tonifier votre corps et surtout préserver votre capital santé.

Les 3 activités physiques les plus indiquées pour maigrir – Dr Rougier

Trouvez ensuite de bonnes raisons de bouger

Parlons d’abord de la marche qui est l’activité physique de base pour maigrir. C’est une excellente discipline pour éliminer et stabiliser votre poids de forme. 30 minutes de marche correspondent à environ 4.000 pas et si vous êtes en mesure de couvrir un total de 30 à 35000 pas par semaine, vous êtes déjà sur la bonne voie.

Lire aussi : Marcher plus pour maigrir vite… #3

Je vous conseille, au passage, de vous équiper comme moi d’un podomètre connecté ou d’une application mobile adéquate pour vous motiver en comptabilisant le nombre de pas que vous faites tous les jours.

Le week-end, tentez aussi d’organiser avec votre famille une grande balade en vélo ! Que ce soit en ville ou à la campagne, une balade à bicyclette vous sera nettement plus profitable qu’un après-midi devant la télé !

Et si votre petite famille n’est pas assez motivée, appelez votre meilleure amie et partez nager à la piscine.

Comme vous le savez, la natation est un sport complet sur tous les plans : il vous permet de brûler des calories, de supporter votre poids en épargnant vos articulations, de vous renforcer musculairement et d’entretenir votre système cardio-vasculaire. Qui dit mieux ?

Marche, vélo ou natation, vous avez compris là où on voulait en venir : peu importe l’activité, l’important est de trouver des occasions régulières de vous dépenser sur le plan physique.

30 recettes Montignac à IG bas

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr

Marisa Langy

Postez votre commentaire