fbpx

Ça me fait une belle jambe !

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Mais, ne désespérez pas, les femmes peuvent avoir de belles jambes et ça n’est pas aussi dur que vous le pensez…

Mesdames, pour retrouver de belles jambes de femmes, il vous faudra bien sûr accepter quelques changements alimentaires. Il s’agit de lutter contre la rétention d’eau et booster la circulation sanguine. Tout un programme !

Par ailler, de petites astuces peuvent également vous aider à éviter les jambes lourdes. Et pour réellement affiner vos jambes, un minimum d’activité physique sera indispensable !

5 règles de base pour de belles jambes de femmes

Oui, à condition de surveiller votre alimentation. Ce que vous mangez a une influence sur votre circulation sanguine et peut favoriser la rétention d’eau dans vos jambes. Par exemple, le sodium (le sel) est un ennemi des jambes fines car il contribue au phénomène de rétention d’eau.

  • Évitez donc de trop saler vos plats et ne consommez pas de plats préparés industriels qui en contiennent souvent des quantités astronomiques. Pour affiner vos jambes, évitez aussi les aliments sucrés qui favorisent la production d’insuline, le stockage des graisses et l’apparition de la cellulite.
  • Mangez léger et coloré. Misez tout sur les fruits et légumes frais (et bio de préférence). Les antioxydants, fibres alimentaires, protéines et vitamines qu’ils contiennent, vous aide à préserver votre système veineux.
  • Mangez également des aliments riches en oméga-3 (poissons gras, huile de colza …). Ils vont aider à stimuler votre circulation sanguine car les oméga-3 contribuent à fluidifier le sang.
  • Privilégiez aussi les aliments qui ont une action drainante comme le raisin, ou ceux qui sont riches en potassium comme l’épinard et qui vont aider à éliminer l’eau en excès et donc éviter de la stocker.
  • Surtout, hydratez-vous ! Boire beaucoup d’eau est essentiel lorsqu’on veut éviter la rétention d’eau : plus votre corps sera hydrater, moins il va stocker d’eau par peur d’en manquer.

Quelques gestes quotidiens tout simples

Pour booster la circulation sanguine et aider vos jambes à dégonfler, il n’y a pas de solutions miracle. Il faut y travailler en utilisant des petits gestes quotidiens comme :

  • Passer vos jambes sous l’eau froide (des pieds vers les cuisses),
  • Faire une marche rapide de 30 minutes,
  • Éviter de porter des talons trop hauts et des vêtements trop moulants qui compriment les jambes,
  • Dormir les jambes légèrement surélevées,
  • S’accorder un massage en fin de journée.

2 exercices faciles pour de belles jambes de femmes

Pour avoir de jolies jambes de femmes, il est important de se pratiquer une activité physique. Cela vous aidera à affiner vos jambes et à lutter contre les jambes lourdes.

Votre objectif est d’avoir de belles jambes de femmes, et pour réussir à les muscler de manière significative, vos séances d’exercices doivent être intenses et régulières (au moins 2 ou 3 fois par semaine). Privilégiez les activités physiques qui ne vous feront pas prendre énormément de volume musculaire mais qui vont plutôt galber vos muscles inférieurs. L’idéal est d’associer un peu de musculation et de cardio. Avec la musculation vous produirez de l’adrénaline et déstocker des graisses que vous allez éliminer ensuite grâce au cardio.

Voici deux exemples d’exercices tout simples pour obtenir de belles jambes de femmes.

La chaise au mur

C’est l’exercice idéal pour tonifier vos cuisses. Faire la chaise va notamment solliciter vos muscles ischio-jambiers (l’arrière des cuisses) et vos quadriceps (le devant des cuisses).

  • Dos appuyé contre un mur, descendez jusqu’à ce que vos jambes soient parallèles au sol.
  • Gardez les bras le long du mur, les pieds bien au sol.
  • Tenez la position.
La chaise au mur pour avoir de belles jambes de femmes – A Moov

Les squats

Le squat est un très bon exercice pour travailler les muscles du bas, donc par conséquent pour tonifier cuisses et avoir de belles jambes de femmes. Démarrez debout, les bras le long du corps, les pieds dans l’alignement des épaules.

  • Fléchissez les jambes jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol puis remontez.
  • Veillez à garder le poids du corps sur les talons, pas sur la pointe des pieds.
  • Ralentissez la descente et au contraire accélérez la remontée.
  • Vous pouvez également jeter vos bras en avant lors de la descente pour gagner en équilibre.
30 recettes de printemps par Jean-Michel Cohen

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Découvrez La Méthode Cohen sur Amazon.fr

Caroline Castel

Postez votre commentaire