fbpx

Les fruits et légumes d’abord et avant tout #4

Les fruits et légumes d’abord et avant tout #4

Bien sûr, ce n’est pas en vous gavant de fruits et légumes pour maigrir que votre poids va diminuer ! Faut pas rêver… Mais sur un plan calorique, les fruits et les légumes sont assez neutres. Ils n’ont pas réellement d’impact. Outre les vitamines, minéraux et fibres qu’ils fournissent, ils ont des atouts minceur.

Votre nouveau petit pas minceur consiste à manger un légume frais supplémentaire chaque jour… et de ne pas oublier les fruits ! Riches en eau, fibres, vitamines et minéraux, et pauvres en calories, les fruits et légumes sont des alliés sûrs dans un programme minceur.

Alors manger des fruits et légumes pour maigrir, non. Mais en consommer dans le cadre plus large d’un régime minceur, OUI, sans hésitation !

5 avantages évidents des légumes !

1. Manger un légume, c’est mieux éliminer les graisses
Les légumes contiennent une grande quantité de fibres. Ces fibres forment dans l’intestin ce que l’on appelle le ballast. Celui-ci facilite l’entraînement de certaines molécules graisseuses ou toxiques dans le tube digestif pour qu’elles soient évacuées dans les selles.

2. Manger un légume, c’est surveiller sa santé
Les légumes verts, en particulier feuillus, sont très riches en antioxydants qui ralentissent le processus chimique – et naturel – d’oxydation de l’organisme.

3. Manger un légume, c’est bien s’hydrater
Quand ils sont crus, tous les végétaux offrent de l’eau en abondance et donc un volume important de sels minéraux. Il faut savoir que l’eau représente en moyenne 90% du poids d’un légume.

4. Manger un légume, c’est contrôler sa faim
Un légume rassasie mieux qu’un autre produit car il sait combler la faim sans ajout calorique majeur.

logo aujourdhui.com iconAstuce minceur :  les fibres contenues dans les fruits et légumes sont complémentaires de celles incluses dans le pain et les produits céréaliers (féculents). Vous avez besoin des deux types pour garder un transit régulier. Ces fibres sont des alliées contre la faim : elles vous rassasient et contribuent à vous protéger contre les cancers des intestins.
Votre coach minceur

5. Manger un légume, c’est contrôler sa faim
Il participe aussi à des apports essentiels en vitamines et minéraux comme la vitamine C et les flavonoïdes. Et vous pouvez en manger presque sans limite : aucun diététicien sérieux ne vous reprochera jamais de manger trop de légumes !

Il n’y a pas que les légumes qui comptent : les fruits sont également essentiels. Pour apporter un peu de fantaisie à votre régime et combler les petits creux, ils sont tout aussi indispensables !

Et l’intérêt des fruits alors ?

Quand vous sentez une petite fringale vers 16 ou 17 h, choisir un fruit est évidemment BEAUCOUP plus indiqué qu’un biscuit, des cacahuètes ou un sandwich !

Un fruit quotidien pour manger mieux
Contrairement aux snacks salés ou sucrés, un fruit (bien choisi) ne provoque pas d’excès glycémique, quel que soit son apport en glucides.

Un fruit quotidien pour un corps sain
Ses qualités nutritionnelles en fibres, minéraux et vitamines entretiennent le fonctionnement cellulaire de l’organisme. Pour vous faire vraiment du bien pendant ce programme, n’hésitez pas à privilégier les fruits et légumes de saison.


logo aujourdhui.com iconBesoin de vous motiver ?
« La sueur, c’est la graisse qui pleure parce qu’elle s’en va. »
Votre Coach minceur

Plus de citations inspirantes


Un fruit en snack pour dîner plus léger
Un fruit consommé dans l’après-midi permet de mieux ménager son appétit jusqu’au dîner. Moralité : vous ne serez pas affamée lorsque viendra l’heure de manger…

Vous allez donc pouvoir vous mettre vert : en adoptant aussi largement que possible les fruits et légumes dans votre programme. Faites-nous confiance : l’effet sera immédiat !

Nos conseils sur les fruits et légumes pour maigrir

Mon régime minceurNotre cadeau : Recevez gratuitement le Ebook de notre programme minceur pour perdre de 8 à 10 kilos en 2 mois. Vous y trouverez les règles d’or pour maigrir, vos menus minceur, vos listes de courses et vos recettes pour réussir.

Sélection vidéo : manger des fruits et légumes pour maigrir

Manger des fruits et légumes pour maigrirGraines de savoir
30 recettes Montignac à IG bas

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr

Marisa Langy

Postez votre commentaire