fbpx

Marcher plus pour maigrir vite… #3

Marcher plus pour maigrir vite… #3

Marcher pour maigrir, ce n’est pas très réaliste, mais la marche à pied vous permettra de maintenir un poids stable (c’est déjà pas mal), de faire baisser votre tension artérielle et votre taux de mauvais cholestérol, de réduire le taux de glucose, de diminuer votre stress et même d’améliorer votre humeur.

La meilleure façon de marcher, c’est encore la nôtre ! Votre prochain petit pas minceur consiste à trouver dans chacune de vos journées non pas une heure, non pas 45 minutes mais simplement une demi-heure pour marcher. Pour maigrir, il faut brûler des calories, donc se dépenser au quotidien.

Tout le monde peut le faire, mis à part les personnes souffrant d’un handicap lourd.

En effet, lorsqu’on y réfléchit, on se rend compte que marcher est l’une des capacités humaines les mieux « partagées » sur la planète. Elle est quasi-vitale et vient se classer immédiatement après le fait de boire, de manger, de respirer et de dormir.

Alors parce que nous pouvons le faire, nous allons le faire !

Marche santé et marche forcée

Nous marchons dès que nous quittons notre lit le matin. Mais bien sûr les petits déplacements (la marche forcée) entre la cuisine et le salon au domicile familial ou les aller-retour entre votre poste de travail et les toilettes au bureau ne doivent pas s’inscrire dans votre demi-heure de marche quotidienne. Pas plus d’ailleurs que vos parcours dans les rayons des supermarchés…

logo aujourdhui.com iconAstuce minceur : et si vous sortiez faire une petite balade dès que l’envie de grignoter vous prend ? C’est une façon radicale mais ô combien efficace de faire passer cette envie et vous ferez d’une pierre deux coups ! D’un côté vous dépenserez des calories, et de l’autre, vous n’en absorberez pas !
Votre coach minceur

En revanche, cela va compter dans votre quota d’activités physiques si :

  • Vous allez acheter votre bouteille d’eau minérale à l’épicerie en marchant plutôt qu’en voiture ;
  • Vous montez quatre étages par l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur ;
  • Vous décidez de sortir les poubelles chaque jour plutôt que deux fois par semaine,
  • Vous prenez l’habitude de vous lever de votre chaise et de marcher en rond dès que vous recevez un appel sur votre mobile.
  • Cette liste n’est évidemment pas exhaustive…

Ce qui va faire la différence, ce sont les nouvelles opportunités que vous saisissez pour bouger davantage… Ce que nous appelons « la marche santé » par opposition à la marche forcée.

Deux armes absolues pour marcher plus !

Maintenant, si vous souhaitez relever un défi encore plus ambitieux, voici deux armes absolues pour marcher tous les jours au grand air et sans pratiquement s’en rendre compte. Mais attention, elles requièrent des engagements à long terme de votre part.

logo aujourdhui.com iconBesoin de vous motiver ?
« La réussite commence avec la volonté d’essayer. »
Votre coach minceur

Plus de citations inspirantes

1. Adopter un compagnon à quatre pattes
Outre le plaisir que procure la compagnie d’un chien, s’en occuper et aller le promener tous les jours sont des garanties absolues de dépenses physiques.

2. Se mettre au jardinage
Si cela est impossible ou si cela vous paraît trop contraignant, le jardinage – en particulier le fait de s’occuper d’un potager ou d’un jardin de fleurs – est une assurance de marcher chaque jour. Vous serez surpris du nombre de pas que vous ferez chaque jour si vous décidez de planter des salades ou des tulipes.

En conclusion, si vous n’avez pas le temps de marcher, c’est finalement assez facile de le trouver. Et si vous n’avez pas d’opportunités de le faire, il suffit de les créer. Comme vous le savez, votre santé et votre ligne sont des priorités.

Mon régime minceurNotre cadeau : Recevez gratuitement le Ebook de notre programme minceur pour perdre de 8 à 10 kilos en 2 mois. Vous y trouverez les règles d’or pour maigrir, vos menus minceur, vos listes de courses et vos recettes pour réussir.

Sélection vidéo : marcher plus pour maigrir

Marcher pour maigrir – Sikana FR
Mes Petits pas santé pour vivre mieux en 2021

Marisa Langy

Postez votre commentaire