fbpx

Le running pour maigrir, ça peut marcher ?

Le running pour maigrir, ça peut marcher ?

On vous l’a déjà dit, le running ne fait pas maigrir, il muscle le corps et affine la taille. Mais alliée à une alimentation équilibrée, l’activité physique est un excellent moyen de se débarrasser des kilos superflus. Deux conditions impératives toutefois : pratiquer régulièrement et manger le plus équilibré possible.

Si vous avez décidé d’essayer le running pour maigrir, il faut démarrer en douceur. Surtout si vous n’êtes pas sportive au départ. Une séance d’échauffement est indispensable pour éviter les blessures ! Ensuite, enfilez votre plus belle tenue et armez-vous de votre motivation.

Pour réussir à maigrir en faisant du sport, il faut de la patience et de la discipline. Mais pas de faux espoirs : le sport ne fait pas forcément maigrir sur la balance. Les muscles pèsent plus lourd que la graisse. En revanche, sans forcément perdre du poids, vous allez affiner votre silhouette.

Maigrir en faisant du running prend du temps. Les effets deviennent visibles au bout de 4 à 6 mois plus tard. Alors pas de découragement… Quand votre condition physique sera au top, vous brûlerez plus de calories que les autres, même au repos. C’est le résultat de l’évolution de votre métabolisme. -Belle compensation, non ?

Comment maigrir grâce au running ?

Le running s’est démocratisé. De plus en plus de personnes s’achètent des baskets, et les marathons affichent souvent complet. En une heure de running, vous pouvez brûler 400 calories, ce qui est appréciable quand on veut perdre du poids.

En vidéo : Comment se mettre au running pour maigrir – Les conseils de Justine

En salle ou en plein air, le running est excellent pour le cœur, mais il sollicite également tous les muscles du corps et aide donc à le raffermir.

Outre le fait qu’elle soit accessible à tous, l’avantage de la course à pied est qu’elle permet d’éliminer la graisse sans réduire la masse musculaire, ce qui n’est pas le cas de tous les sports. C’est donc le bon moyen d’affiner votre silhouette

Quelques conseils pour optimiser votre perte de poids

Vous devez tout d’abord vous munir d’une bonne paire de chaussures de sport, car la pratique du running avec des baskets fantaisie et non adaptées peut entraîner des blessures à coup sûr.

Ensuite, il est préférable que vous y alliez progressivement pour pas vous décourager trop vite. Plus vous pratiquerez, plus vous vous rendrez compte que votre souffle s’améliore et que vous tenez plus longtemps.

Il est également préférable de pratiquer ce sport au quotidien plutôt que d’espacer les séances. Les résultats seront plus rapides. Enfin, buvez beaucoup d’eau avant et après les séances. L’eau détoxifie le corps, c’est donc une alliée sûre pour perdre du poids.

Quels objectifs devez-vous viser ?

Soyez réaliste et indulgente avec vous-même. Perdre du poids se fait progressivement et avec quelques concessions qu’il faut être prête à accepter.

Faites un bilan sur vos habitudes de consommation et sur la manière dont vous vivez, et fixez-vous des objectifs par semaine. Commencez par exemple par vous dire que vous allez courir 30 minutes le premier jour, puis 35 le second.

Il se peut même que la course à pied devienne une passion pour vous. La course à pied vous permettra non seulement de perdre du poids, mais également de vous aérer le corps et l’esprit.

30 recettes de printemps par Jean-Michel Cohen

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Découvrez La Méthode Cohen sur Amazon.fr

Postez votre commentaire