Blog > Plantes minceur > Les bienfaits du guarana contre le surpoids

Les bienfaits du guarana contre le surpoids

Le guarana : ses bienfaits pour maigrir

Cette plante est souvent citée parmi celles qui aident à lutter contre le surpoids mais les bienfaits du guarana sont-ils exagérés ? La caféine contenue dans le guarana augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse. Alors info ou intox ?

Le guarana est une liane originaire d’Amazonie au Brésil, très appréciée en phytothérapie. Il est reconnu pour son effet stimulant, le développement des capacités intellectuelles et une plus grande endurance.

De fortes doses de caféine

La graine de Guarana contient de très fortes doses de caféine mais aussi d’autres alcaloïdes tels que la théophylline (alcaloïde du thé qui stimule la glycogenolyse active) et la théobromine (alcaloïde du cacao qui favorise la bonne humeur)

C’est un coupe-faim naturel qui favorise la perte de poids et permet de réguler le cycle de la faim s’il est bien utilisé. Il permet d’augmenter les dépenses énergétiques en puisant dans les graisses que l’organisme a du mal à évacuer. Il permet aussi de réguler l’humeur, un peu comme le chocolat ! De plus il permet d’augmenter la motivation.

En associant la prise d’un complément alimentaire à base de guarana avec une activité physique et un régime alimentaire adapté, on perd du poids et de la matière grasse sur l’ensemble du corps.

En revanche, le guarana est contre indiqué pour les personnes souffrant d’hypertension ou de maladies cardio-vasculaires, d’arythmie cardiaque, de calculs rénaux ou de diabète. Il est formellement déconseillé aux femmes enceintes.

Les bienfaits du guarana expliqués en vidéo

Les propriétés minceur et antifatigue du guarana (vidéo) – Actinutrition

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr