20 RÈGLES D’OR POUR MAIGRIR

10 PETITS PAS MINCEUR

POUR PERDRE DE 8 A 10 Kg

1. Boire pour manger moins

Vous voilà prévenue :) Boire de l’eau ne fait pas maigrir à proprement parler mais c’est fondamental dans une démarche de perte de poids et de santé !

2. Mâcher plus pour maigrir

Pour perdre du poids, vous devez faire attention à mastiquer lentement car souvenez-vous bien : en mâchant deux fois plus, vous stockez deux fois moins. 

3. Marcher pour brûler de l’énergie

Pour maigrir, vous devez trouver chaque jour une demi-heure pour marcher et saisir toutes les nouvelles opportunités pour bouger davantage.

4. Abuser des légumes

Riches en eau, fibres, vitamines et sels minéraux, et pauvres en calories, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés dans un programme minceur.

5. Sélectionner les bons sucres

Privilégiez les glucides à IG bas car un IG élevé suscite une importante sécrétion d’insuline, ce qui a pour effet de transformer le surplus de sucres en graisse.

6. Se méfier de certaines graisses

Les 2 premières règles à respecter sont de ne pas prendre plus d’un produit laitier par repas et de toujours préférer les huiles végétales aux graisses d’origine animale.

7. Varier les sources de protéines

Alternez les viandes (3 fois par semaine max) et les autres sources de protéines comme les produits de la mer, les œufs, les produits laitiers ou les protéines végétales.

8. Respecter les bonnes portions

Surveillez la taille de vos portions. Des études ont montré que des portions réduites favorisent la perte de poids parce qu’elles contribuent à enrayer la suralimentation.

9. Adopter le bon rythme alimentaire

Un bon rythme alimentaire doit comporter trois repas principaux. Sauter un repas perturbe le fonctionnement de l’organisme et peut être délétère pour le poids et la santé.

10. Cultiver le plaisir de manger

Pour perdre du poids durablement, vous devez manger de tout. Si vous privez brutalement l’organisme, il se met en mode « survie » : il se préserve et dépense moins d’énergie.

À la fin du spectacle, nous vous offrons cet Ebook gratuit !

11. Tenir un carnet alimentaire

Les études l'ont montré, les gens qui suivent de près leur alimentation et notent leurs repas dans un carnet alimentaire ont plus de chances de maigrir durablement.

12. Bien dormir pour maigrir

Bien dormir est crucial pour stabiliser son poids ! Durant le sommeil, on secrète la leptine, une hormone qui favorise la satiété et participe à la métabolisation des graisses.

13. Préférer les céréales complètes

Les céréales complètes limitent l’absorption des glucides et d’avoir un IG plus bas. Elles limitent la sécrétion d’insuline et le stockage des glucides sous forme de graisses.

14. Mieux respirer pour maigrir

La respiration est un outil efficace pour combattre le stress, souvent synonyme de grignotage. C’est une technique à la fois apaisante et facile à pratiquer pour ne pas reprendre de poids.

15. Faire une détox chaque semaine

Pour mieux vous débarrasser des toxines, vous pouvez planifier une journée détox chaque semaine pour stimuler les fonctions d’élimination et de drainage de votre organisme.

16. Faire confiance aux légumineuses

Les légumineuses sont riches en fibres, donc excellentes pour le transit.  Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas.

17. Choisir le bon mode de cuisson

Pour maigrir, évitez les corps gras et privilégiez la cuisson en papillote avec une feuille de papier sulfurisé ! On peut faire cuire presque tous les aliments (viandes blanches, poisson, légumes).

18. Maîtriser l’art de la compensation

Un craquage alimentaire n’a pas de conséquence sur la perte de poids s’il demeure un épisode isolé pendant le rééquilibrage et si, bien sûr, on sait le compenser dès le lendemain...

19. Limiter le sel pour maigrir

En plus de contribuer à la rétention d’eau et à l'augmentation de la pression artérielle, le sel aiguise les papilles et a tendance à augmenter la sensation de faim.

20. Gérer son poids avec les laitages

Même quand on surveille son poids, on peut consommer des produits laitiers. Cela peut même avoir un effet positif pour contrer la prise de poids, le risque cardiovasculaire ou le diabète type 2.

“”

Si vous souhaitez perdre entre 8 et  10 kg sur 2 mois, nous vous offrons un programme minceur gratuit, facile à suivre et parfaitement équilibré.

“”

Basé sur un apport énergétique équivalent à 1500 kcal/jour, ce programme minceur a été mis au point par l'équipe des diététiciennes d'Aujourdhui.com.

Pour commencer à maigrir aujourd'hui

Plein d'astuces pour perdre du poids

Savoureuses, légères et équilibrées